Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jacob le Dim 12 Juil 2015 - 22:37

richardbest


Après plusieurs année et un certain recul sur la série, je me rend compte que l'on ce pose beaucoup de question la ou il n'y a pas de réponse, un exemple, pourquoi le frère de jacob entendais sa mère biologique, ce qui lui a permis de découvrir que leur mère n’étais pas celle qu'il pensait en réalité, comme si l'ile ou la source voulais que lui le découvre, et ce retourne contre celle qui la élevé et tuer sa vrai mère, bref, des questions qui sont a notre propre interprétation.

Et si lost étais juste centré sur Jacob et son frère, ont connais leur histoire, ont sait que Jacob a par "accident" tuer son frère et la transformer en une entité( la fumé noire ) et est maintenant contraint a protéger l'ile et ce débarrasser de cet entité qu'il a créer et qu'il ne considère pas comme sont frère qu'il a enterrer avec sa mère.

Tous ce qui ce passe après est un jeu d’échec entre Jacob et l'entité, le but de Jacob est de tuer cet entité qui es a priori invincible, la seul chose qu'il puisse faire est de la contenir sur l'ile.
Pour parvenir a ces fin il fais venir tour a tour des gens sur l'ile, avec pour but final ce débarrasser de smokey et trouver un autre protecteur de l'ile, il a fais d'une pierre 2coups.

Tous ce qui ce passe avant, richard, dharma, wildmore ect.. ont permis de parvenir a ce but, ils étaient tous des pions et l'entité a compris qu'elle a perdu quand jack la tuer, Jacob avaient tous prévus y compris sa mort, il n'a rien fais car il devais être limite content de mourir et tous ces pions étaient placé il savais comment sa finirais. voila mon explication de lost.

Désolé pour les fautes.

2 Re: Jacob le Ven 17 Juil 2015 - 1:02

Snow Globe

avatar
Bonjour et bienvenue  cheers


La réplique de Jacob au MIB au tout début de l’épisode « the Incident » , alors que le Blackrock apparait à l’horizon, puis celle échangée avec Richard Harper quelques temps après (épisode Ab Aeterno") , et toutes ses apparitions pendant la dernière saison  , démontrent clairement que c’est de cette façon qu’il faut comprendre les choses .

C’est lui qui a fait venir sur lîle toutes les personnes depuis son intronisation comme gardien  ,son but ultime étant de passer le flambeau ensuite au meilleur gardien possible restant parmi des candidats triés sur le volet . Mais avant cela il faudra obligatoirement éliminer le MIB .

Effectivement , tout comme Mother jadis ,il parait  détaché au moment de son trépas ; comme s’il était las d’avoir passé tant d’années sur l’île , en y ayant invité beaucoup de gens au fil des siècles  , dont beaucoup se sont révélés pas bien marrants ..  De fait il ne fait rien pour empêcher Linus de le tuer ,et il le provoque  presque pour s’assurer qu’il ne renoncera pas au dernier moment .
Le fait qu’il s’affale sur lui après qu’il l’ai poignardé et bien entendu volontaire de sa part ! Car de facto il le rend invulnérable  (même si ce dernier ne le sait pas )  . Tout ceci parce que Linus , tout comme tous ses invités est  un rouage dans son grand plan ; en l’occurrence il a besoin de lui pour la suite des évenements et il faut qu’il reste en vie .

...pourquoi le frère de jacob entendais sa mère biologique, ce qui lui a permis de découvrir que leur mère n’étais pas celle qu'il pensait en réalité, comme si l'ile ou la source voulais que lui le découvre, et ce retourne contre celle qui la élevé et tuer sa vrai mère..
.Et oui , il y a les gardiens  , et au dessus d’eux il y a l’île . Et en ce qui concerne Mother , on peut dire que l’île et ses fantastiques propriétés de faire apparaitre des "revenants " de derriere les fagots ,lui a joué un bien mauvais tour .


_________________

3 Re: Jacob le Sam 18 Juil 2015 - 22:00

Sunil

avatar
Administrateur
Bienvenue à toi, richardbest !

Oui, la dualité Jacob / MIB est une des clefs essentielles de Lost, et je souscris à ton analyse, au plan parfait de Jacob, à sa mort qu'il souhaitait...

Mais ce n'est pas la seule clef... Je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais j'en suggère juste deux autres :
- la dualité foi / science (qu'on retrouve en partie chez Jacob / MIB, mais dont Locke / Jack seront les principaux messagers) ;
- le titre de la série lui-même, "Lost" : tous les personnages sont perdus, que ce soit dans leur vie ou sur l'Île, que l'on parle des Losties, des Autres, ou même de Jacob et MIB ! et au final c'est nous, fans, qui sommes perdus dans cette histoire... qui sait vraiment ce qu'est l'Île ? personne... pas même Jacob... pas même les auteurs !

Snow a écrit:Le fait qu’il s’affale sur lui après qu’il l’ai poignardé et bien entendu volontaire de sa part ! Car de facto il le rend invulnérable  (même si ce dernier ne le sait pas )  . Tout ceci parce que Linus , tout comme tous ses invités est  un rouage dans son grand plan ; en l’occurrence il a besoin de lui pour la suite des évenements et il faut qu’il reste en vie .
Tiens, je n'avais jamais pensé à une "Jacob's touch" de la dernière heure en faveur de Linus... bien vu Snow !

http://www.lost-forever.com

4 Re: Jacob le Sam 25 Juil 2015 - 0:39

richardbest


Salut,

Salut,

Il n'y a pas de rapport foi / science, du moins ce n'est  pas ce qui importe dans la compréhension de Lost, ou je n'ai pas compris ce que tu a voulu dire par là, la foi, oui certains ont la foi, d'autres non, et la science je vois pas le rapport ??

Comme je disais on se pose beaucoup trop de question à en perdre le fil conducteur, les producteurs ce sont fait un plaisir à nous envoyer dans tous les sens avec des fausses pistes au point de ne plus arriver à tout justifier,
la fille que va voir Jacob à l’hôpital pour lui demander une faveur qu'elle lui devait, comment connaît-elle Jacob ?
Cela ne sera jamais expliqué, elle était juste un pion de Jacob pour ramener le cercueil de Locke sur l'île.
Comme tous nos Losties, Dharma, Richard Desmond...

On en vient a la fin de Lost, ce que certains voient comme le purgatoire, je ne sais pas trop ce que c'est  moi je vois ça plus comme un lieu ou ils s'attentent, pour partir tous ensemble au paradis.
La récompense de Jacob et de l'ile pour ce qui ont fait malgré eux.

Et voila  la plupart des fautes d'ortho ont disparu comme par enchantement !  Laughing

5 Re: Jacob le Sam 25 Juil 2015 - 1:55

Sudena

avatar
Pitié: fais un effort pour l'orthographe...

6 Re: Jacob le Sam 25 Juil 2015 - 12:15

Sunil

avatar
Administrateur
richardbest a écrit:Il n'y a pas de rapport foi / science, du moins ces pas ce qui importe dans la compréhension de Lost, ou je n'es pas compris ce que tu a voulus dire par la, la foi, oui certains on la foi, d'autre non, et la science je vois pas le rapport ??
Je parle bien sûr de foi en l'Île, rien à voir avec une quelconque religion. Opposition entre ceux qui pensent que tout est rationnel, dirigé par la seule logique, et ceux qui croient en la puissance de l'esprit, au destin etc.
Revois le dernier épisode de la saison 1 et le dialogue Locke/Jack, tu comprendras ce que je veux dire.
Et la saison 6 nous montre bien un Jacob qui croit aux pouvoirs de l'Île, et un MIB qui les réfute.
Cette opposition est essentielle dans Lost, elle commande la guerre entre les deux frères, et au final c'est la foi qui l'emporte, via Jacob mais aussi via Jack.

je vois sa plus comme un lieu ou ils s'attentent, pour partir tous ensemble au paradis.
Oui, un lieu qu'ils ont construit eux-mêmes par leur esprit, pour se retrouver et "move on" vers une sorte de vie éternelle.
Mais ce qu'on ne saura jamais, c'est si d'autres hommes peuvent vivre ce même type d'expérience, ou si c'est juste un privilège offert par l'Île...

PS : pour l'orthographe, pense au correcteur automatique...

http://www.lost-forever.com

7 Re: Jacob le Sam 25 Juil 2015 - 13:55

richardbest


Sudena, à chaque fois que j'ai laissé un message sur un forum je me suis fais allumer voire parfois on m'a supprimé mon sujet, erreur de syntaxe, d'orthographe, tout ça pour dire que j'ai fais un effort mais j'ai toujours eu des -3O au dictée..
Et bon on n'est pas sur les forums pour écrire des livres ou des articles de journal alors je ne vois pas en quoi les fautes d'orthographe gènent certains.
On est la pour parler de sujet qui nous intéresse et l'orthographe n'en est pas un.
Si tu sais écrire sans fautes cest très bien et tu devrais en faire ton métier.

Snow globe et Sunil ont compris le message et ça me rassure lol.

Sunil,

Je vais revoir l’épisode, et je suis d' accord sur le fait que Locke a toujours cru au pouvoir de l'île tandis que Jack lui était plus réaliste, sur ce point oui,
mais MIB ne réfute pas les pouvoirs de l'île, il est prisonnier et en a marre, il veut être libre et s’échapper, ce qu'on peut comprendre.
Il aimerait boire du vin, à l'image de la scène avec Jacob ou il essaye d'en boire et on se rend compte qu'il ne peut pas, il aimerait devenir normal en soit.

Au fond il n'est pas si mauvais, il avait des raisons pour tuer la femme qui l'a élevé lui et Jacob, elle a quand même tué leur mère biologique et était un peu spéciale, il voulait quitter l'île avant même de devenir MIB et n'a jamais vraiment eu le choix, tous les opposés dés le départ avec Jacob mais c'est l'île qui a rendu le frère de Jacob comme ça, par des visions ( de sa mère ) ou autre, ce que Jacob n'a jamais vu.

Au final c'est Jacob qui gagne, il meurt, trouve un protecteur pour l'île et ce débarrasse de MIB, qui était une partie de son frère.
Jack n'était qu'un pion, comme les autres, même si c'est  lui qui mais le coup de grâce. Desmond aussi était très important dans le plan de Jacob, bref la complexité de Lost est du au fait que MIB ne devait pas voir venir le plan de Jacob, et le plan a réussi.

Et voilà la plupart des fautes d'orthographe ont de nouveau disparu. Laughing

8 Re: Jacob le Dim 26 Juil 2015 - 9:37

Sunil

avatar
Administrateur
richardbest a écrit:je ne vois pas en quoi les fautes d'orthographe gène certains.
Et bien pour certains, dont je fais partie, un texte bien orthographié est plus facile et plus plaisant à lire  Wink

mais MIB ne réfute pas les pouvoirs de l'ile
Certes, mais il les attribue, comme plus tard la Dharma, à des singularités physiques : il sera d'ailleurs le premier, avant d'être jeté dans la Source, a tenter d'exploiter l'électromagnétisme pour quitter l'Île - projet contrarié par Mother qui, aidée de la Fumée Noire, fera détruire tous ses travaux.
Et puis il le dira (je ne sais plus dans quel épisode de la saison 6) : il n'y a rien à garder sur l'Île, ce qui signifie un déni de ses propriétés spirituelles.

Au fond il n'es pas si mauvais, il avait des raisons pour tuer la femme qui a élevé lui et Jacob, elle a quand même tuer leur mère biologique et était un peu spécial, il voulait quitter l'ile avant même de devenir MIB et n'as jamais vraiment eu le choix
Je suis d'accord, et c'est un des intérêts de Lost : MIB n'est pas tout mauvais et Jacob n'est pas tout bon ; idem pour les Autres vs les Losties.

Jack n'étais qu'un pion, comme les autres, même si ces lui qui mais le coup de grâce. Desmond aussi était très important dans le plan de Jacob, bref la complexité de Lost es du au fait que MIB ne devais pas voir venir le plan de Jacob, et le plan a réussi.
Je ne vois pas les choses ainsi. Jacob est un Gardien parmi beaucoup d'autres, qui a commis dès le début une énorme connerie, et a mis 2000 ans à la réparer. Jack et ses Losties ont sauvé le Monde, par abnégation vu qu'eux n'avaient pas commis de faute... ce sont eux les héros.
D'ailleurs les scénaristes ont fait leur choix : Jacob intervient durant une saison et demi seulement... alors que la série s'ouvre et se ferme sur l’œil de Jack !
Lost, c'est d'abord l'histoire de nos Losties perdus sur une Île elle-même perdue...

http://www.lost-forever.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum