Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Meilleur épisode de la série toute saison confondue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

StudioScope

avatar
J'aimerais savoir votre épisode préféré de LOST
Perso, je trouve que l'épisode 5 de la saison 4 nommé : Perdu dans le temps ou The constant en version originale est génial, c'est certainement celui que je préfère...
Quel est le votre ?

Snow Globe

avatar
Bonjours et bienvenue  Very Happy


Perso je dirais que les épisodes avec Desmpnd ont toujours été effectivement de très grands épisodes et les saisons finales avec un bémol pour celui de la série finale ,  des épis haletants de bout en bout

Alors je dirais en sélection

Exodus
Live toghether die alone
Flashes before your eyes (qui a reboosté le début de la troisième saison )
The man behind the curtains
Through the looking glass
The constant
The incident
Ab aeterno ,

Et s’il ne fallait en laisser qu’un :  Live together die alone . Peut-être ?

Mais c’est un choix tout à fait personnel, parce que je suis un sentimental et que je me remémore mes débuts fourmiques lorsque nous étions jeunes , et plein d’allant  et d’insouciance . king


_________________

StudioScope

avatar
Je suis d'accord avec toi : les épisodes avec Desmond sont géniaux... De plus je trouve fascinant les voyages dans le temps alors...
Sinon, ta saison préférée ?

StudioScope

avatar
trough the looking glass est excellent également !

Sudena

avatar
Episodes préférée... Je ne connais pas les titres en français, alors en anglais...
-les centrics Desmond (surtout dans la saison 4 avec les voyages temporaires)
-saison 1: la mort de Boone
-les season-finals
-saison 3: l'épisode du van
-saison 6: le centric-Richard et le sous-marin

Mais d'une façon générale j'adore la saison 2: la plus riche selon moi...

StudioScope

avatar
je n'aime pas trop toute la partie dans le temple lors de la saison 6 personnellement...

Snow Globe

avatar
Bein toute la partie avec Doggen faisait vraiment toc , et  mal jouée  (alors que cet acteur que l’on a revu récemment dans Helix  , n’est pas mauvais du tout !)  . Quant à la piscinade elle a frisé le ridicule , même si elle  a permis aux amateurs (trices) d’antiquités Angkoriennes de s’exprimer   . Dommage parce que le décorateur s’était vraiment surpassé et fort bien documenté…


Mais toutes les saisons ont je le crois leurs charmes


La une ; ils étaient tous là , les losties que l’on aimait et après la mort de Boone , plus rien ne sera jamais comme avant .   Et puis quel final extraordinaire : l’attaque du raft par une bande de sauvage à la mad Max , et la scène de fin avec cette caméra qui plonge qui plonge dans le hatch enfin ouvert ....

La deux ; bien fichue aussi  , malgré des épisodes un peu faiblards vers le milieu  , mais avec pleins d’épisodes haletants dedans .  Et un final de toute beauté . C’est cette saison qui m’a vraiment fait aimé Lost et donné l'envie de théoriser .


La trois , eut un début un peu faible par rapport à ce que l’on aurait pu escompter , peut être parce que les Others étaient là , qu’on les voyaient enfin  et qu’ils étaient démystifiés .  Non ce n’était pas des diablotins , mais des humains menés par le bout du nez par les lubies de leur chef .  Cette saison eut droit aussi à un final magistral , même si la mort de l’infortuné Charlie venait un peu ternir la grande victoire (enfin !) des Losties sur les méchants Others qu’ils  battirent pour ainsi dire à plate couture …

La quatre  , avait tout pour faire une très bonne saison et l’arrivée des « scientifiques » était très sympa . . Malheureusement cette saison fut entachée par la grève des scénaristes qui la plomba et l’écourta . Néanmoins  cette saison fut très plaisante à voir , avec de très grands épisodes à la clefs , comme « the constant » en effet .

La cinq , fut une saison ou les scénaristes  firent plaisir aux fans en aillant l’excellente idée de les plonger dans les années 70 au beau milieu des joyeux drilles de la Dharma innitiative .   Le final fut époustouflant de bout en bout , et le clip de fin encore une fois à la hauteur ..


La six avait tout pour faire uen très bonne saison qui allait enfin apporter enfin toutes les réponses qu’attendaient les fans . Mais au lieu de cela , elle se perdit en consacrant la moitié de ses épisodes à une réalité alternative dont on appris à la fin qu’elle n’était qu’un fantasme .  A mon humble avis , l’idée de base n’était pas mauvaise , mais je trouve que les scénaristes auraient du arrêter la réalité alternative au moment ou Desmond plonge dans l’eau et ou il se remémore Charlie de la saison  3 (No penny’s boat ) . Ils stoppaient net toute cette partie réalité alternative , cela permettait de dégager beaucoup plus de temps pour parler de l’île de ses habitants et de ses mystères . Et en trouvant le bon raccord ils pouvaient conclure la série en gardant à peu de chose prés l’épisode de fin , tel qu’ils nous l’on proposé . Il serait alors trés bien passé.

Ca ça aurait eut de la gueule , tenu en  haleine les fans par rapport à la réalité alternative , dont on apprendra au final qu’elle était entièrement  fantasmée et finalement fit perdre beaucoup de temps  ,alors que le temps était justement compté .


Et s’il ne fallait n’en garder qu’une ??


Je suis l’ami Sudena : la deux !


_________________

Sunil

avatar
Administrateur
Bienvenue, Studioscope !
Et n'hésite pas à te présenter ici.

J'ai du mal à dire quels sont mes épisodes préférés... il y en a tellement !

Pour mes saisons préférées : je partage assez l'analyse de Snow Globe.
Mais disons que j'ai 3 saisons préférées : la 1, pour l'effet de surprise et tout ce mystère qui plane sur l'île ; la 2 pour cette formidable intrigue entre Losties et Autres, sans vraiment savoir qui sont ces derniers ; et la 5 à la fois pour ce jeu avec le temps, et les prémices de l'explication et du dénouement finals.

http://www.lost-forever.com

StudioScope

avatar
J'aime tout de même le final de LOST fortement chargé en émotions ! De plus, les "remember" des personnages nottament celui de Jin et Sun sont vraiment émouvant!

Sunil

avatar
Administrateur
En fait saison 6 j'ai bien aimé la plupart des épisodes, et particulièrement le final ! quelle émotion !
Mais il a manqué 5 ou 6 épisodes pour nous parler en détail de la mythologie de l'Île, et de son histoire au cours des 2 derniers millénaires... faute de place, ils auraient donc dû faire nettement plus court pour la Réalité Post Mortem.

NB : j'ai déplacé ton sujet dans "Épisodes", vu qu'on n'y parle pas que de la saison 4.

http://www.lost-forever.com

borden


Je suis un peu de vos avis. Mes épisodes préférés :

- Final saison 3 (niveau action, émotion et surtout le final bluffant tout le monde et qui relance toute la série)

- Final saison 2 (le suspense, la révélation de l'importance de la trappe, et puis les magnifiques flashback de Desmond qui devint du coup mon préféré)

- Final saison 5 (bourré d'action, avec une scène d'ouverture d'anthologie)

- Après pêle-mêle les centric Desmond, le premier centric sur Locke, l'épisode avec la fin terrible où Ana Lucia et Libby sont tuées, les finales en général,...


Sinon niveau saison un petit classement :

- Saison 2 (même si inégale, meilleure séquence d'ouverture, son final, Desmond, l'intrigue de la trappe )

- Saison 5 (les voyages dans le temps très bien travaillés, la séquence d'ouverture, le final)

- Saison 3 (séquence d'ouverture, une deuxième partie de saison de feu et le meilleur final)

- Saison 4 (trop courte pour vraiment juger et qui du coup sert de transition entre la 3 et la 5)

- Saison 6 (plusieurs fautes de goût, épisodes inutiles pour une dernière saison, pas assez de mythologie, trop de flashs, et une fin pas assez explicitement raccrochée à l'île. Malgré tout çà de gros épisodes : la révélation de la grotte et du phare sur les chiffres, le centric Richard, et puis toute la fin de saison au rythme enfin soutenu, avec un final riche en émotions)

- Saison 1 ( un peu injuste, mais elle a pris un petit coup de vieux. Après il y a la mise en place de tous les mystères, de gros épisodes, la mort de Boone et puis le final et la fameuse descente de caméra dans la trappe à se tirer les cheveux à l'époque !)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum