Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi tous les personnages ne se retrouvent-ils pas à l'Eglise lors du final de la saison 6 ?

+3
Sunil
DrWatson
BlackMaestro
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BlackMaestro



jai une question: a la fin ils sont tous morts et se retrouve tous dans une église, mais ils ni a que les personnages principaux ( et meme pas tous) par exemple, eko ni est pas. les voleurs de diamants non plus.par contre locke, jack, sayid, kate sonts présent. faut pas oublier quaut dépard ils étaient 45 !! Suspect

DrWatson



Mauvais endroit pour poser cette question mais je vais quand même y répondre.
Il faut bien comprendre que tous sont morts à des moments différents, certains très tôt sur l'île et d'autre plus tard dans notre monde. Après leurs morts, ils ont crées une nouvelle vie, une vie sans l'île, mais du coup coup une vie qui n'est pas la leur. Desmond, aidé de Charlie, va éveiller la conscience de tout ce joli petit monde en leur faisant réaliser qu'ils n'ont rien à faire dans cette vie là, mais qu'une meilleure les attend. Ce qui nous emmène aux dernières scènes de la série, notamment celle de l'Eglise. Ceux qui se retrouvent dans cette église, c'est ceux qui n'ont pas pu se résoudre à passer seul de l'autre côté, ou ceux qui ont mit plus de temps à passer de l'autre côté.
On peut conclure que ceux que l'on ne voit pas dans l'église sont soit passés de l'autre côté peu de temps après leurs morts, soit ne se sont pas encore éveilles, et dans ce cas ils ne passeront de l'autre côté que quand ils se sentiront prêt.

C'est OK pour toi ?

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque, au lieu de faire un triple-post, pense au bouton "Editer".

Sunil

Sunil
Administrateur

Bienvenue BlackMaestro  Very Happy

J'ai créé un sujet dédié à ta question (et j'ai supprimé les doublons) Cool

Je crois que DrWatson y a très bien répondu !
J'ajouterais que certains personnages de la RPM (Réalité Post Mortem) ne rentrent pas dans l'Eglise (comme Ben), parce qu'ils ne se sentent pas encore prêts à "move on" ; mais ils le feront sans doute plus tard.

Juste une précision concernant Echo : les scénaristes souhaitaient qu'il intervienne dans la RPM, mais l'acteur demandait trop cher pour revenir, et il a fallut s'en passer...

http://lost-forever.forumactif.org

l'homme en noir

l'homme en noir

L'église ressemble très fortement a la station du projet Dharma appelé la Lanterne.
Dans l'épisode précédent la "FIN", Hugo donne les pots de vin a Anna-Lucia et Desmond lui demande, si elle va avec eux, Hugo réplique qu'elle n'est pas prête.

Ce qui rejoint les 2 commentaire plus haut.

Sunil

Sunil
Administrateur

l'homme en noir a écrit:L'église ressemble très fortement a la station du projet Dharma appelé la Lanterne.
Bonne remarque !

http://lost-forever.forumactif.org

goten-kun

goten-kun

Il y a des personnages comme Michael par exemple dont l'âme est restée  prisonnière sur l'île.  Il  le dit,  les âmes de l'île , qui sont les  murmures,  ne peuvent pas passer à autre chose et restent prisonniers sur l'île.  Les autres sont dans l'après vie. Mais tous ne la quittent pas.  Comme Ben par exemple,  ou même Ana Lucia qui ne semblait pas prête (et il fallait trouver sa constante).
On va aussi dire que ceux qui sont dans l'église sont le cast principal !^^

Jacky

Jacky

Je pense que les âmes ne sont pas toutes prisonnières de l'île, tout dépends de leur volontés en réalité. Je pense qui si Michael est en quelque sorte "prisonnier" de l'île, c'est parce que tout ses pêchés ont étés commis en ce lieu. Mais les âmes errantes n'ayant pas encore pu passer à autre chose peuvent se trouver partout dans le monde, par exemple nous avons pu voir Ana-Lucia, Libby ou encore Charlie hors de l'île.
Et pour finir, les flash-sideways sont une sorte "d'entre deux". Les personnes s'y trouvant ayant pu faire la paix avec eux-même. Ils ne leur manque plus qu'a trouver leur constante comme l'a dit goten-kun.

MytosVilner



La fin de Lost très bien expliquée dans cette vidéo récente en anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=lqPeBdIHyGM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum