Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La réplique

+4
Julyett-6
Sunil
Snow Globe
DrWatson
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Dim 21 Juin 2015 - 14:08

Snow Globe



Je n'ai pas vu ce film et je ne le verrai jamais , parce que comme le dit l'ami Sudena , il y a eut (même si dans le film ça n'est pas évoqué , pour des raisons évidentes) une escroquerie sportive . Ca fait trop mal et comme on peut pas rejouer le match , c'est une blessure qui restera à jamais ouverte.

Pour en avoir discuté à Durban même et quelques années après avec un sud af amateur de rugby qui avait assisté à cette demi-finale , il a parfaitement reconnu que l'arbitre aurait du siffler un essai de pénalité pour les innombrables mêlées écroulées volontairement alors que les sud-af prenaient la marée .

you collapse the scrum many many time  to avoid the try , this not allowed you know...
.

I know , i know, i was there .

Après pour les essais non accordés  , il n'y avait pas la video et sans cela l'arbitre (dans ce sens !) ne les auraient jamais accordé évidemment .

Les sud af  ne pouvaient pas perdre , il était donc impossible que l'arbitre leur donne un essai de pénalité . C'est là dessus que tout c'est joué , parce que le nombre de mêlées écroulées avant l'essai de pénalité est à l'appréciation de l'arbitre .  D'habitude c'est 2 ou 3 et pas plus , là il avait mis la barre  à 100 .

Et avec l'essai des Blacks en finale de la dernière coupe du monde , entaché d'une énorme faute antisportive  , c'est la deuxième escroquerie sportive dont la France est victime en phase finale de la coupe du monde de rugby .

Mais bon en même temps , il faut bien , nous Français que l'on comprennent que l'arbitre ne pouvait pas humainement donner un essai de penalité qui comdamnait de facto l'équipe sud-af et tout le peuple enfin réunifié qui était derrière .

Ce n'était pas une question de sport , mais d'humanité . Il fallait que les sud af gagnent ,parce qu'on ne pouvait aps faire pleurer Nelson Mendela et des millions de personnes qui avaient souffert pendant des decennies .

Désolé Julyett-6 , tu ne pouvais évidemment pas le savoir  Laughing

Let’s the show goes on  Folks !!  Laughing



Dernière édition par Snow Globe le Dim 21 Juin 2015 - 18:22, édité 2 fois

202La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Dim 21 Juin 2015 - 17:54

borden



Je ne connaissais pas non plus la "vraie" histoire, c'est sûrement pour cela que je n'ai pas détesté ce film (même avec un trop-plein de bons sentiments).

203La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Dim 21 Juin 2015 - 21:23

Sunil

Sunil
Administrateur

Waouh ! quelle histoire... un beau scandale !
Je verrai désormais ce film avec un tout autre regard.

http://lost-forever.forumactif.org

204La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Dim 21 Juin 2015 - 23:17

Snow Globe

Snow Globe

C'est-à-dire que c’est comme la plupart des films qui racontent des événements historique , toujours soumis à controverses . Il y aura toujours des détails qui clocheront et des arrangements voire des incohérences avec l’histoire qui feront hurler les historiens . Les américains , et leurs amis Anglais sont très forts pour ça (en régle genérale pour se faire passer pour des gentils de partout)

En l’occurrence Clint Eastwood a raconté une histoire qu’il a réécrite à sa sauce . et qu’il rendu d’après les critiques de cinéma  , y compris en France ,magnifiée .
Mais même ,je suis à peu prés sur et certain qu’Eastwood n’avait jamais vu un match de rugby auparavant et on ne peut absolument pas l’accuser de parti pris   . Il n’y a que les connaisseurs qui le savent , et même en France lorsque les critiques ont œuvrés sur ce film ils n’y ont vu que du feu .

Et bien entendu ça ne veut absolument pas dire que ce n'est pas un bon film , ni même un chef d'oeuvre. Laughing

205La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 29 Juin 2015 - 9:59

Nico78

Nico78

Du coup je pense que Borden peut relancer, non ?

206La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 29 Juin 2015 - 17:57

borden



Oui allez c'est parti. On l'a peut-être déjà fait :
"La mère est en colère "

207La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mer 15 Juil 2015 - 11:10

Nico78

Nico78

Aucune idée...
Un indice ?

208La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Jeu 16 Juil 2015 - 6:28

borden



2ème film d'une quadrilogie très célèbre

209La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mar 28 Juil 2015 - 9:44

Nico78

Nico78

Toujours pas d'idée...

210La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mar 28 Juil 2015 - 19:46

borden



Bon allez : Steven Spielberg à la caméra

211La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mer 29 Juil 2015 - 9:48

Nico78

Nico78

Dans ce cas : Jurassic Park : Le Monde Perdu (parce que ça ne me semble pas sorti d'un Indy)

212La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Mer 29 Juil 2015 - 19:57

borden



Voilà!
C'est le début de la fameuse scène culte du culbutage de caravanes par la mère T-Rex, tout çà se passant au bord d'une falaise : suspense garanti!

À toi !

213La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Jeu 30 Juil 2015 - 9:11

Nico78

Nico78

"Passez-moi ce désert au peigne fin !"

214La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Jeu 30 Juil 2015 - 11:48

Sudena

Sudena

Il était une fois dans l'ouest?

215La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Jeu 30 Juil 2015 - 13:18

Nico78

Nico78

Nope !

216La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 24 Aoû 2015 - 10:11

Nico78

Nico78

C'est une parodie.

217La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Sam 26 Sep 2015 - 0:29

Nico78

Nico78

C'était La Folle Histoire de l'Espace, de Mel Brooks.

218La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Sam 26 Sep 2015 - 0:50

Sudena

Sudena

Connaissais pas non-plus: la science-fiction et moi ça a toujours fait trois...

219La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 28 Sep 2015 - 10:42

Nico78

Nico78

"Toi, tu creuses !"

220La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 28 Sep 2015 - 12:09

Sudena

Sudena

Le bon la brute et le truand (scène où Eastwood oblige Wallach à exhumer les dollars sous la menace de son flingue)

221La réplique - Page 9 Empty Re: La réplique Lun 28 Sep 2015 - 13:19

Nico78

Nico78

Vi ! A toi Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum