Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lave linge et sèche linge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lave linge et sèche linge le Sam 24 Jan 2015 - 22:52

DrWatson


Et le lave linge ? Et le sèche linge ?
Ils semblent être complètement oubliés.
Pourtant ils font parti du mystère qui entoure le Cygne et ses occupants.
Je suis certain qu'ils n'ont pas été mit là par hasard, qu'ils cachent quelque chose.
J'ai fait de longues recherches dessus mais n'ai rien trouvé de bien concluant.

Ils n’apparaissent pas très souvent dans la série, mais on peut les voir brièvement lorsque l'on découvre pour la première fois Le Cygne et Desmond.
A 1:21 de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=P6OxtlRJhp0

C'est furtif je vous l'accorde mais j'ai pas réussi à trouvé d'autre plan plus clair.

A un moment donné, il me semble que c'est Libby, quelqu'un fait remarqué que ce lave linge et ce sèche linge sont plus récent que tout le reste.
C'est vrai qu'ils font tâche dans l'univers de l'intérieur du Cygne à 100% année 80.

J'ai lu sur certains forums, sites et autres blogs d’irréductibles de LOST, comme nous, que certains dataient ces éléments entre 95 et fin des années 90.
Mais ce qui aurait été intéressant c'est de pouvoir réellement les dater.
Et le problème c'est que je n'ai pas trouvé de plan de face assez clair pour pouvoir identifier le modèle ou la marque...

Admettons donc qu'ils ont été fabriqués milieu année 90, le Cygne était déjà construit depuis belle lurette et la purge avait eu lieu. Alors comment est-ce qu'ils se sont retrouvés dans la station ?
On a vu que les rations de nourritures étaient livrés via des drones par palette mais je ne pense pas que le sèche linge et le lave linge soit arrivés sur l'île de la même manière.
Donc quelqu'un les a forcément amenés là. Quelqu'un les a acheté sur le continent pour les ramener sur l'île dans le Cygne.
Ce ne peut pas être un locataire de la station qui soit allé lui même acheter ça.
Donc c'est forcément un des Autres, (Ben ?), qui a été les chercher hors de l'île, ou du moins qui en a fait la demande.

Maintenant pourquoi ramener ces deux éléments et les offrir aux occupants du Cygne ? Dans quel but ?

Peut-être que l'ancienne machine à laver qui datait de la construction de la station avait lâché et donc que ces deux éléments venaient en remplacement.
Mais dans ce cas, pourquoi les Autres iraient ils se soucier du confort des locataires du Cygne ?

Eh bien j'ai ma petite idée là-dessus et ça pourrait confirmer une théorie que l'on a avancé sur un autre sujet ;
Et si Kelvin avait passé un genre de marché avec les Autres.
Tu reste dans la station à appuyer bien sagement sur le bouton et en échange on te soigne, on s'occupe de ton confort. Il s'est retrouvé là parce qu'il a répondu à une annonce, annonce que les Autres ont passés. Il s'est donc retrouvé un peu pris au piège, tout seul, sans aucun moyen de quitter l'île. Les Autres lui ont donc sûrement proposé un genre d'arrangement.
On sait que l'ordinateur servait aussi à communiquer avec les autres stations, il aurait donc très bien pu faire passer un message à Mikhail lui indiquant que le lave linge était mort et voir s'il pouvait y faire quelque chose.
De là Mikhail a informé Ben de la requête de Kelvin et il a commandé un nouvel appareil.
Après tout c'était dans son intérêt.

Bref. Tout ça pour dire qu'il y a ici un mystère de plus à élucider, mystère qui pourrait nous aider à en résoudre d'autres.

2 Re: Lave linge et sèche linge le Ven 10 Avr 2015 - 22:43

Snow Globe

avatar
Les 2 machines à laver flambant neuves ou presque ? C’est la première chose qui m’a frappé au premier épisode de la seconde saison . Laughing

Ca se voyait comme un nez au milieu de la figure quelles étaient de factures récentes .Nous étions en 2004 et si elles sont datées au plus du milieu des années 90 ,alors elles avaisnt 10 ans d’âge au max ce qui paraissait tout à fait vraissemblable.

Le Swan a été construit à partir de l’épisode « The incident » soit en 1977 ; la purge des Others a eut lieu probablement le 19décembre 87 ; ces machines à laver sont donc arrivées en remplacement des premières machines installées pour le mise en service de cette station .

Soit disant , tout était livré par palette avec des drones , dont j’avais fait le topo sur l’ancien forum , ce qui m’avait valu quelques joutes amicales avec l’ami Moué ; Je n’ai plus les chiffres en tête , mais les recherches que j’avais fait à l’époque donnait des performance dans les années 2000 du style

"50 kilos grand maximum de charges utiles , pour un coup de l’ordre du million de dollar" , (les perf du meilleur drone de l’époque ) ça faisait cher du kilo . Lol de lol

Quant à l’idée de faire partir des drones civils en catimini de l’île de Guam , qui est une grosse base de l’armée américaine , truffée de radars et de dispositifs de surveillance , lol encore ..




Bref moi je veux bien que la DI et par la suite les équipiers de Ben anc co aient des milliers de millions de dollars à perdre en envoyant des nuées de drones pour ravitailler tout ce joli monde pendant des décennies , au nez et a la barbe de l’armée US , Drones qui parachutaient avec élégance leurs contenus au dessus de l’île ou quelle soit , mais effectivement pour ces machines à laver , et dieu sait que les machines à laver made in US sont lourdes , je n’y ait jamais cru une seconde .


S’en est même totalement ridicule . Bien sur qu’elles seraient arrivées complètement escagassées sur l’île par le biais d’un parachutage ,ou qu'elle soit .


Bref comme toi , je pense quelle ont été acheminé jusqu’au swan ou au moins dans ses abords , par une petite équipe de livreurs qui les ont acheminées jusque là avec leurs petits bras musclés . Par des Others donc , et bien entendu avec l’aval de Benjamin Linus .


Tu reste dans la station à appuyer bien sagement sur le bouton et en échange on te soigne, on s'occupe de ton confort. Il s'est retrouvé là parce qu'il a répondu à une annonce, annonce que les Autres ont passés. Il s'est donc retrouvé un peu pris au piège, tout seul, sans aucun moyen de quitter l'île. Les Autres lui ont donc sûrement proposé un genre d'arrangement.
Tout à fait d’accord

On sait que l'ordinateur servait aussi à communiquer avec les autres stations, il aurait donc très bien pu faire passer un message à Mikhail lui indiquant que le lave linge était mort et voir s'il pouvait y faire quelque chose.
De là Mikhail a informé Ben de la requête de Kelvin et il a commandé un nouvel appareil.
Après tout c'était dans son intérêt.
Tout à fait d’accord et completement vraissemblable aussi .
Mais notes que ça a pu être aussi Radzinsky ; qui lui savait à coup sur que les ordis étaient en réseau , puisque c’est lui qui est à l’origine du Swan ; On attribue tout à Kelvin , mais après tout on ignore totalement la date de son suicide , (si suicide il y a eut vraiment …) , Kelvin ne nous as donné aucune info à ce sujet .


Et à propos du Turn over et de l’arrivée de Kelvin datée peut être après la première guerre du golfe post 1991 donc , je verrai les choses ainsi :

Arrow Les Others ont compris que les facultés cognitives de Raszinsky allaient en s’étiolant , et qu’il était grand temps de lui donner un coéquipier , voire un suppléant en cas de defaillance . Ben à alors demandé à son organisation off shore de s’occuper de lui trouver un remplaçant . Il fallait que le Swan reste en ordre de marche au moins jusqu’a l’arrivée des Losties , c’était la volonté de Jacob et l’intérêt de Ben qui n’avait pas envie de subir un paradoxe temporel , au risque de se retrouver dans la fosse Dharma avec les autres guignols !


_________________

3 Re: Lave linge et sèche linge le Sam 11 Avr 2015 - 13:09

Julyett-6

avatar
Ce qui m'a frappée, dès les premières minutes de la saison 2, c'est ce contraste, le confort, l'électricité, l'eau, il fait sa vaisselle...  On est loin de la saison 1 avec des personnages en survie, qui se retrouvent presque sans rien, en pleine nature, juste face à eux-mêmes. Je n'ai pas reconnu le même Lost, c'était intriguant à l'époque.

Avec le recul, je me dis que ça fait partie des contrastes, des opposés, que l'on a sans cesse rencontré dans la série. Et aussi, c'était histoire de nous perdre un peu plus.

J'ai le vague souvenir que Rose parlait d'y aller faire sa lessive, il me semble. C'est vrai, pourquoi s'en priver !!
(Et au moins, cette machine semble plutôt bien fonctionner. Quelle chance...)

4 Re: Lave linge et sèche linge le Sam 11 Avr 2015 - 21:51

DrWatson


Tiens, je croyais que j'avais fait un gros flop avec ce sujet, merci Snow de l'avoir déterré.
Content de voir que je ne suis pas le seul à m'être arrêté sur ce mystère.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum