Les irréductibles de Lost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi la premonition de Desmond de Claire et Aaron qui montent dans un helicoptère ne c'est jamais réalisée ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Smoky23

Smoky23

Làje seche, ou alors il lui a menti pour être sur que Charlie fasse ce qu'il a faire mais ça m'embeterais !

Sunil

Sunil
Administrateur

Je pense que Desmond a juste vu de manière floue un bébé monter dans l'hélico, dans les bras d'une femme ; et il a dû en déduire que la femme était la mère, donc Claire : la vision était juste, mais Desmond l'a mal interprétée.

Comme toi, je ne pense pas que Desmond ait pu mentir à Charlie.

http://lost-forever.forumactif.org

DrWatson



Je pense aussi, on a pu voir comment il percevait ses visions, c'était jamais très clair, c'était juste des flashs qu'il devait ensuite interpréter.
Et on a également vu ce que ça donnait avec la femme parachutée, (je ne me rappelle plus de son nom), sur l'île. Desmond était convaincu qu'il s'agissait de Penny car elle apparaissait dans la vision mais sa "scène" est arrivée bien plus tard. Mauvaise interprétation.

Snow Globe

Snow Globe

Hum , je ne suis pas d’accord avec vous ! Laughing  

Desmond semblait très convaincu par ses prémonitions  , aussi je ne crois pas qu’il  mentait à Charlie .  Et contrairement a vous , je pense aussi que ses visions étaient assez précises ,car  avouez qu’il en a fait d’hyper pointues tout au long de la saison 3 . Elles ont même permis de sauver des vies.
Et s'il s’est trompé pour la parachute –woman , c’est ej pense parce qu’elle avait la photo de Penny dans sa poche .

Mais cela ne répond pas à la question de Smoky 23  , et bien je me lance  , en vous faisant d’abord remarquer que ses prémonitions sont apparues après qu’il ait subit l’implosion du Swan et  qu’elles ont très curieusement disparues à la mort de Charlie .   Après il n’en a plus jamais eut

Don provisoire, dont je crédite encore une fois les forces de l’île (Jacob ?)  . Il fallait que Desmond protège Charlie jusqu'à ce qu’il puisse entrer le code  dans la station miroir , et que les Losties puissent enfin passer un appel de détresse qui serait entendu par la radio de bord du Kahana , etc etc etc .   Sans oublier Penny Widmore , qui contactée  par Charlie , arrivera sur zone juste à temps pour sauver ce qu’on appellera « les Oceanic6 »

Après une fois que ces choses ont été accomplies , que Charlie a suivi le nouveau  Nostradamus comme un bon toutou ,il ira se faire voir . Quant à l’ultime prémonition de Desmond , c’est triste mais ce n’était donc (je crois) qu’ un fake pour appâter Charlie , qui a enagagé sa vie parce qu'il a cru à cette prémonition.   De fait Desmond perdra son don définitivement jusqu’a la mort de Charlie.

Tout ça me semble encore un plan , un gros tirage de ficelle , pour que les personnages agissent comme ils ont agit  et qu’au final  les  choses se déroulent  comme elles se sont deroulés. Laughing

Sunil

Sunil
Administrateur

Snow Globe a écrit:Tout ça me semble encore un plan , un gros tirage de ficelle , pour que les personnages agissent comme ils ont agit et qu’au final les choses se déroulent comme elles se sont deroulés.
Ta théorie est séduisante. On sait que Desmond est l'arme ultime de Jacob, il a tout fait pour que Desmond se prenne sa grosse châtaigne électromagnétique en fin de saison 2 ; mais on pensait que c'était juste pour le rendre insensible et l'envoyer retirer le bouchon... Là on voit que Jacob a fait coup double : Desmond est désormais un agent de liaison entre passé, présent et futur, donc un instrument idéal pour manipuler Charlie... Ce n'est pas un dommage collatéral comme on le croyait, mais un maillon du plan !

http://lost-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum