Les irréductibles de Lost

Forum pour les nostalgiques et passionnés de la série Lost. Venez partager vos analyses et théories, parler mythologie, histoire, géographie, littérature, musique...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit aparté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petit aparté le Sam 3 Jan 2015 - 11:36

Julyett-6

avatar
Voici un petit aparté sur les civilisations anciennes.
Ne s'agissant pas d'un monument, ni de documents, ni de quelque chose de religieux, je déplace mon post ici (je ne sais pas trop où le placer...), qui est lié à quelque chose d'omniprésent dans Lost, jusque dans les images (j'aime beaucoup la scène de Locke parlant à Jack dans la saison 1), le Yin et Yang.

En l'occurrence ci-dessous, il ne s'agit pas du tout de sa forme symbolique.

Il y aurait une représentation, datant d'avant le symbole que l'on connaît, qui serait une enseigne des Armigeri (78), détachements d'infanterie de l'Empire romain d'Occident, d'après la Notitia dignitatum. En très bref car c'est assez compliqué... Embarassed  




J'ai également pu voir une représentation celtique (dont une assez différente).



C'est sans remettre en cause ce symbole qui est évident et à la base de Lost.
Il apparaît clairement déjà dans le 1x20, comme quoi les scénaristes ont pensé à tout dès le début. Chaque image est parlante.




(j'ai fait bugger mon pc en éditant... et en plus, je n'arrive pas à mettre cette photo et en petit format  pale )
Edit : C'est fait Jullyett-6 Wink

2 Re: Petit aparté le Dim 4 Jan 2015 - 18:11

Sunil

avatar
Administrateur
Jolie trouvaille Julyett !!!

http://www.lost-forever.com

3 Re: Petit aparté le Mar 6 Jan 2015 - 22:51

Snow Globe

avatar
Julyett-6 a écrit:...Il y aurait une représentation, datant d'avant le symbole que l'on connaît, qui serait une enseigne des Armigeri (78), détachements d'infanterie de l'Empire romain d'Occident, d'après la Notitia dignitatum.



Bravo Juyett -6 !


Tu vois , c’est cela que j’ai aimé par-dessus tout dans cette série , cette plongée dans les livres d’histoires , les encyclopédies et sur le formidable outil qu’est internet  , permetant d’aller plus loin que le simple visionnage de la série et d’en apprendre un peu plus sur plein de  chose .
En l’occurrence ,nous croyions tous que le symbole du Yin et du Yang était un symbole asiatique pur jus , et en réalité on avait tout faux !  Car si j’ai bien compris son symbole est à l’origine un symbole romain ou Celte ,qui a été repris presque mille an plus tard en Asie de l’est . ! Incroyable .


[quote="Julyett-6"]C'est sans remettre en cause ce symbole qui est évident et à la base de Lost.
Il apparaît clairement déjà dans le 1x20, comme quoi les scénaristes ont pensé à tout dès le début.Chaque image est parlante.



Tout à fait ,ils avaient déjà tout le grand plan de la série dans leurs cartons .  Le Yin et le Yang est un symbole très fort de la série , et le tee shirt de Jack n’a à l’évidence pas été choisi au hasard  . Il va falloir être très vigilant dans le revisionnage de la série pour voir s’il y en a disséminé dans la série .

De mémoire , je me rappelle très bien de celui-ci qui est apparu à l’automne 2008  en préambule de la cinquième saison .  






A chaque intersaison à partir de la seconde saison et pour faire patienter les fans , la production de Lost proposait des Spins-Offs, des histoires parallèles et des jeu sur internet , en créant  des sites fictifs  ou ils proposaient toutes sortes d’aventures de petits jeux et d’histoires ,en rapport avec la série , les saison passées et celle à venir .  La plus connue de toutes était la Lost experience .  

En 2008 avant la cinquième saison , les prods ont lancé le site www.ajiraairways.com   (qui a depuis  hélas disparu … Crying or Very sad ) et qui était un genre de jeu de piste , avec des petits goodies cachés à découvrir .   Parmi ceux –ci , il y avait l’image de cette curieuse île représentant le Yin et le Yang !




Comme il était question dans ce site de l’île de Guam, les fans cherchèrent cette île dans tout le Pacifique , sans jamais la trouver , certains crurent même qu’elle n’existait pas  et n’était qu’un fake de la prod , les sots^^ …. .  Car cette île était bel et bien  une vrai île hôtel ; mais située dans un atoll Maldivien en plein océan Indien ; Manafaru Island .

Cette représentation du Ying et du Yang était évidemment symbolique ,  et elle nous ramenait aussi au Bouddhisme , et au Sri Lanka voisin pays Bouddhiste par excellence dont il avait déjà été question dans la Lost experience .



Dernière édition par Snow Globe le Mer 9 Aoû 2017 - 7:21, édité 1 fois


_________________

4 Re: Petit aparté le Dim 22 Fév 2015 - 0:56

Loceky

avatar
Bien joué pour le T-shirt de Jake ! Faut être attentif haha !
Franchement , plus ça va , plus je me dis qu'il faudrait que je regarde de nouveau la série pour mieux l'appréhender Laughing (bon pas tout de suite tout de même ).
Merci pour ces infos en tous cas sur ce symbole du Yin et du Yang.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum